top of page

DÉROULEMENT D'UNE CONSULTATION

- Traitement

Il consiste la plus part du temps en des ajustements. Ces ajustements sont effectués sur différentes parties du corps, colonne vertébrale évidement mais aussi poignet, coude, épaule, cheville ...

Le but est de retrouver un corps qui fonctionne au mieux, libre de ses mouvements et sans restriction articulaire.

L'ajustement entrainera aussi une détente musculaire de la zone périphérique ainsi qu'une amélioration de l'influx nerveux. L'amélioration de l'influx nerveux va permettre à tout votre corps d'exprimer au maximum son potentiel. 

La traitement peut parfois être mécaniquement assisté ou être du travail des tissus mous (muscles, tendons et ligaments).

La consultation se déroule en plusieurs étapes : l'anamnèse, l'examen clinique et le traitement.

- Anamnèse :

De nombreuses questions vous serons posées pour cerner au mieux votre douleur, votre quotidien, et se faire une vision d'ensemble assez précise des troubles et dysfonctionnements qui peuvent perturber le bon fonctionnement de votre organisme.

Votre chiropracteur peut aussi bien vous référer vers un autre praticien de santé si les éléments de l'anamnèse indiquent que les soins chiropratiques ne vous sont pas adaptés.

- Examen clinique :

 

Il consiste en l'observation de votre manière de vous déplacer, de faire certains mouvements ou encore vous faire faire quelques exercices ou tests afin de cibler de manière précise les dysfonctionnements de vos articulations, muscles ou nerfs.

L'analyse de vos examens peut faire partie de votre examen clinique.

image chiro.jpg

- Consentement éclairé : 

Lors de votre première consultation, un document appelé consentement éclairé vous sera remis. 

Ce document explicatif est nécessaire pour que vous soyez informé des bénéfices de la chiropraxie mais aussi des "risques" et "effets secondaires". 

bottom of page